Collège André Maurois – Les aides financières

● Bourses pour les collégiens

Les familles peuvent bénéficier de bourses nationales et de bourses départementales attribuées par le Conseil Départemental du Calvados.

Pour obtenir ces bourses, le service en ligne de demande de bourse sera à votre disposition courant septembre 2022 (la demande est à effectuer chaque année).

● Bourses pour les lycéens

Les familles peuvent bénéficier de bourses nationales attribuées par l’Etat.
Pour obtenir ces bourses, le service en ligne de demande de bourse sera à votre disposition courant septembre 2022 (la demande est à effectuer pour toute la scolarité au lycée).

● Fonds sociaux

L’établissement dispose de fonds sociaux, destinés à apporter une aide financière pour la restauration ou la scolarité des élèves.
Pour bénéficier de cette aide, les familles doivent contacter l’assistante sociale de l’établissement, afin de constituer un dossier de demande d’aide de fonds social, qui sera examiné, de manière anonyme, par la commission de fonds social de l’établissement.