Foire aux questions

Les inscriptions se déroulent début juillet à l'issue des receptions des avis d'affectation.
Le lycée est ouvert de 8h00 à 18h20. Les cours se déroulent de 8h30 à 17h45.
L'ENT est accessible à l'adresse : https://www.l-educdenormandie.fr Les codes d'accès sont fournis en début d'année scolaire, un code par parent et un code par élève.
Pour intégrer une section européenne, la demande est à effectuer avant le conseil de classe du troisième trimestre de troisième dans le cadre de la saisie des voeux d'orientation.
L'inscription à une option s'effectue lors de l'inscription au lycée, en fournissant une lettre de motivation qui vaut engagement pour l'année scolaire et dans la limite des places disponibles.
Les partenaires sont multiples autour des quatre parcours : parcours avenir, parcours citoyen, parcours santé, parcours PEAC.
La liste des manuels scolaires est mise en ligne sur le site de l'établissement début juillet.
Les repas sont confectionnés sur place par une équipe qualifiée, sensibilisée à l’équilibre alimentaire et à l’écoute des attentes des élèves. Une attention particulière est portée à la qualité des denrées alimentaires, avec le développement de l’utilisation de produits bio et locaux. Un menu végétarien est proposé tous les jours à tous les élèves. L’inscription se fait en début d’année pour l’année scolaire. Les changements de régime sont admis en début de trimestre. Les demandes de modification doivent être adressées par courrier au service gestion avant la fin du trimestre précédent. Pour accéder au self, chaque élève demi-pensionnaire bénéficiera gratuitement à la rentrée d’une carte magnétique, valable pour toute sa scolarité dans l’établissement. En cas de perte ou de détérioration, elle sera remplacée et payée par les familles au prix de 4.80 €. (Les internes reçoivent un badge pour accéder à leur chambre. Tarif de remplacement : 9€)
  • Bourses pour les collégiens
  • Les familles peuvent bénéficier de bourses nationales et de bourses départementales attribuées par le Conseil Départemental du Calvados. Pour obtenir ces bourses, le service en ligne de demande de bourse sera à votre disposition courant septembre 2022 (la demande est à effectuer chaque année).
  • Bourses pour les lycéens
  • Les familles peuvent bénéficier de bourses nationales attribuées par l’Etat. Pour obtenir ces bourses, le service en ligne de demande de bourse sera à votre disposition courant septembre 2022 (la demande est à effectuer pour toute la scolarité au lycée).
  • Fonds sociaux
  • L’établissement dispose de fonds sociaux, destinés à apporter une aide financière pour la restauration ou la scolarité des élèves. Pour bénéficier de cette aide, les familles doivent contacter l’assistante sociale de l’établissement, afin de constituer un dossier de demande d’aide de fonds social, qui sera examiné, de manière anonyme, par la commission de fonds social de l’établissement.