Cité scolaire A. Maurois

La cité scolaire A. Maurois est un établissement public d’enseignement. Il comprend le collège, le lycée et la formation BTS Tourisme.

L’orientation est désormais au cœur des préoccupations actuelles tant pour les élèves et leurs familles que pour les personnels.

Notre établissement avait pour habitude d’organiser ou de participer à des temps de présentation et de promotions de ses formations. Ces actions, parmi lesquelles les « portes ouvertes » concourent directement à la mission d’aide à l’orientation.

Ainsi, la cité scolaire André Maurois de Deauville organise sa journée « Portes Ouvertes Virtuelles » le samedi 5 mars. L’occasion particulière et privilégiée de découvrir, au travers des vidéos de présentation, des plaquettes d’informations, l’ensemble des opportunités de formations que propose l’établissement.

• Le collège propose des enseignements de langues et de cultures de l’Antiquité, un enseignement intégré des sciences, mais aussi une école du socle.
  • Le lycée propose les options histoire des arts, italien, natation sauvetage, cinéma audiovisuel et depuis la rentrée 2020, la formation au brevet d’initiation à l’aéronautique.